Pour lancer un chronomètre immédiatement, cliquez sur la commande
« Timer immédiat » du menu « Actions ».

Une fenêtre affiche un chronomètre qui décompte le temps. Comme l’affiche le bas de la fenêtre, il n’est rattaché à aucun dossier ni aucune action.

Vous pouvez modifier le temps affiché par ce chronomètre si nécessaire (par exemple, vous parlez depuis 10 minutes au téléphone et avez oublié de lancer le chronomètre. Vous souhaitez alors le positionner directement sur 10 minutes).
Pour modifier le temps, double-cliquez sur l’horloge. Des zones permettent alors de modifier tant les heures, que les minutes et/ou les secondes.
Lorsque vous avez modifié le temps aux valeurs voulues, cliquez sur le bouton « OK » pour que le chronomètre reprenne son comptage à partir de la durée indiquée.

Le bouton « Pause » permet de temporiser puis de relancer le comptage du temps.

Lorsqu’il est cliqué, le bouton « Fin » provoque l’affiche de la fenêtre d’enregistrement d’une action
vue au chapitre précédent, avec quelques différences.

En haut de la fenêtre apparait le temps réellement passé enregistré par le chronomètre. En dessous s’affiche le temps préconisé pour l’enregistrement. Ce dernier est parfois arrondi à une valeur différente, en fonction des règles du cabinet. En tout état de cause vous avez la main sur ces valeurs et pouvez là encore les ajuster si elles ne sont pas conformes à la réalité (temps oublié dû à un démarrage tardif de chronomètre par exemple).
En bas de la fenêtre, un bouton « Reprise du timer » permet la fermeture de cette fenêtre d’enregistrement et la reprise du comptage du temps par le chronomètre.