La localisation des modèles de documents permet d’indiquer les chemins pour accéder aux modèles utilisateurs, aux modèles de factures et répertoire de base contenant les documents des dossiers.
Cette fonctionnalité est disponible depuis le menu Options, puis Localisation modèles doc.

Localisation des modèles utilisateurs.
Le chemin indiqué dans ce champ permettra d’accéder au pilotage des modèles de documents et pouvoir créer de nouveaux documents dans le dossier s’appuyant sur les modèles de documents.
Le paramètre est lié à l’utilisateur. Il est donc possible de personnaliser des chemins différents en fonction des utilisateurs.
Localisation des modèles de factures (dans un dossier réseau ou local sur votre facture).
Le chemin indiqué dans ce champ permettra d’accéder au pilotage des modèles de factures.
Il est également possible d’enregistrer directement la facture lors de la validation soit dans répertoire du dossier ou encore dans un répertoire général.
Le paramètre est lié à l’utilisateur. Il est donc possible de personnaliser des chemins différents en fonction des utilisateurs.
Localisation des modèles de factures (dans la base de données zLawyer).
Dans cette option, les modèles de documents sont directement stockés dans la base de données zLawyer.
Il est conseillé d’utiliser ce mode, car cela permet de rendre accessible votre modèle de facture même quand vous ne pouvez pas accéder à vos documents.
Attention : dans ce mode, l’enregistrement dans un répertoire défini du dossier ou dans un répertoire général ne fonctionne pas.
Le paramètre est global. Il est donc le même pour l’ensemble des utilisateurs.
Répertoire de base du serveur pour les documents des dossiers.
Ce chemin permet à zLawyer de se positionner directement sur le répertoire de base afin de vous proposer la création du dossier si ce dernier n’existe pas.
Il est possible de proposer la création du répertoire des documents sur le serveur lors de la création des dossiers avec soit le numéro de dossier et/ou le nom du dossier.