Dans le cadre de la réforme de la facturation électronique, il est essentiel de mettre à jour les informations des clients assujettis à la TVA. Un module de recherche a été intégré dans la gestion des contacts de type “clients”, s’appuyant sur la base de données de l’API de l’administration française (api.gouv.fr).

Fonctionnalités :

Recherche simplifiée : En saisissant le numéro de SIREN ou le nom de l’entreprise, zLawyer proposera une liste de sociétés correspondantes.

Sélection rapide : Il suffira de cliquer sur l’entreprise concernée pour afficher les détails associés.

Mise à jour facilitée : L’utilisateur pourra vérifier et sélectionner les informations pertinentes avant d’enregistrer les modifications dans la fiche client.

Calcul automatique du numéro de TVA : Celui-ci sera directement déduit du numéro de SIREN, évitant ainsi toute erreur de saisie.

Ce module permet d’assurer la conformité des données clients et de simplifier leur gestion dans le cadre des nouvelles obligations fiscales.

Lors de la création / modification d’un contact, il suffit de cliquer sur “Rechercher dans le répertoire national…” afin de lancer une recherche sur le nom de la société.

zLawyer vous fournira une liste de sociétés correspondant à la recherche effectuée.

En cliquant sur l’entreprise concernée, vous pourrez vérifier les champs à conserver pour la modification de la fiche client. Le numéro de TVA sera automatiquement déduit du numéro de SIREN.